VIDEO : le guide pour activer 5g sfr

Si votre smartphone ne parvient pas à se connecter au réseau 5G alors qu’il est compatible avec celui-ci, il se peut que la 5G ne soit pas incluse dans votre forfait. Vous devez également souscrire à un forfait incluant la 5G auprès d’un opérateur agréé.

Comment savoir si mon téléphone est en 5G ?

Comment savoir si mon téléphone est en 5G ?
© monpetitforfait.com

Samsung, Oppo, OnePlus, Huawei, Nokia, Xiaomi, Apple et d’autres proposent des smartphones prenant en charge le réseau 5G. Sur le même sujet : Découvrez comment choisir un smartphone qui capte bien. Pour vérifier si votre téléphone Android prend en charge le réseau 5g, vous devez ouvrir l’application « Paramètres » sur votre téléphone et continuer à appuyer sur « Wi-Fi et réseau ».

Mon téléphone est-il compatible avec la 5G ? Rendez-vous sur la page et entrez le modèle de votre smartphone dans la barre de recherche. Vous trouverez les spécifications de votre téléphone de manière très détaillée. Vérifiez ci-dessous le champ « RÉSEAU » pour voir si votre téléphone prend en charge la 5G. Cliquez sur « EXPANSION » pour afficher la bande 5G (si elle prend en charge la 5G).

Comment savoir si mon téléphone est 5G ? Samsung, Oppo, OnePlus, Huawei, Nokia, Xiaomi, Apple et d’autres proposent des smartphones prenant en charge le réseau 5G. Pour vérifier si votre téléphone Android prend en charge le réseau 5g, vous devez ouvrir l’application « Paramètres » sur votre téléphone et toucher en plus l’option « Wi-Fi et réseau ».

A découvrir aussi

Pourquoi je n’ai pas la 5G SFR ?

Pourquoi je n'ai pas la 5G SFR ?
© red-by-sfr.fr

Si le réseau 5G n’est pas proposé dans les réseaux disponibles, assurez-vous que votre smartphone est compatible 5G. Lire aussi : Le Top 10 des meilleurs conseils pour ouvrir freebox revolution. La compatibilité des smartphones 5G dépend du réseau utilisé : le smartphone 5G peut ne pas être certifié par l’opérateur du réseau, auquel cas la 5G ne fonctionnera pas.

Comment activer la 5G ? Accédez à Paramètres> Réseau mobile> Données mobiles et activez la 5G pour la carte SIM mobile par défaut.

Pourquoi n’ai-je pas la 5G ? Assurez-vous d’avoir activé le service 5G depuis votre espace abonné mobile (le redémarrage est recommandé après cette action). Assurez-vous que la 5G est activée sur votre téléphone après l’avoir mise à jour. Parfois l’activation se fait automatiquement (selon les constructeurs).

Vidéo : VIDEO : le guide pour activer 5g sfr

Comment faire pour activer la 5G ?

Comment faire pour activer la 5G ?
© moneyvox.fr

Sur Android, cependant, vous trouverez cette option dans le menu « Wi-Fi et réseau » (le nom peut varier) dans les paramètres de votre téléphone, dans la section « SIM et réseau » (le nom peut varier). Ici, vous pourrez sélectionner le type de réseau souhaité. Lire aussi : Nos conseils pour connecter mon smartphone huawei à mon ordinateur.

Comment obtenir la 5G avec un téléphone 4G ? Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, vous devrez vous équiper d’un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles 5G.

Comment activer la 5G sur mon mobile ? Allez dans Paramètres> Données mobiles> Options. Si l’écran inférieur apparaît, la 5G est activée sur votre appareil. Si ce n’est pas le cas, contactez votre opérateur pour vous assurer que votre forfait est compatible avec la 5G. Activez le mode avion, puis désactivez-le.

Où Peut-on capter la 5G SFR ?

Où Peut-on capter la 5G SFR ?
© phonandroid.com

A décembre 2021, l’opérateur assure que plus de 4 400 communes sont couvertes par la 5G SFR. Parmi elles se trouvent la quasi-totalité des villes situées dans les 32 plus grandes agglomérations. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 5 des meilleures astuces pour activer android system webview. Au final, pour l’instant, c’est plus de 50% de la population couverte par la 5G de SFR.

Comment avoir la 5G sur SFR ? Accédez à l’application Paramètres, puis à Liens. Sélectionnez Réseaux mobiles et mode réseau SIM 1. Sélectionnez ensuite 5G / 4G / 3G / 2G (connexion automatique).

Où la 5G est-elle disponible ? Aujourd’hui, il n’y a vraiment qu’une seule grande ville qui est couverte par la 5G, et seulement partiellement : Nice. Certaines villes environnantes sont également desservies par des appareils mobiles ultra-rapides. A partir de décembre, le nombre de villes soutenues par les opérateurs augmentera rapidement.

Où téléchargez-vous la 5G SFR ? Dès novembre 2021, l’opérateur assure que près de 3 700 communes sont couvertes par la 5G SFR (en décembre 2021). Parmi elles se trouvent la quasi-totalité des villes situées dans les 32 plus grandes agglomérations. Au final, pour l’instant, c’est près de 50% de la population couverte par la 5G de SFR.

Comment activer la 5G sur son téléphone ?

Rendez-vous ensuite dans les paramètres, puis dans Données cellulaires et enfin cliquez sur votre forfait compatible. Voir l'article : 3 conseils pour debrider xiaomi m365. Dans la section « Voix et données », vous pouvez ensuite choisir entre « 5G activé », « 5G automatique » ou « 4G ».