VIDEO : 5 astuces pour installer linux sur virtualbox

Le gros avantage de cette technique est que Linux sera « isolé » dans la machine virtuelle : il n’y a absolument aucun risque de modifier le bon fonctionnement de Windows. Une technique prévue pour ceux qui veulent tester Linux sans aucun risque !

Comment installer un système d’exploitation en mode virtuel ?

Comment installer un système d'exploitation en mode virtuel ?

Résumé

  • Étape 1 : Sélectionnez le logiciel hyperviseur. A voir aussi : Les 6 meilleures façons d’utiliser razer synapse.
  • Étape 2 : Installez Oracle VM VirtualBox.
  • Étape 3 : Téléchargez l’image du système d’exploitation.
  • Étape 4 : Créez une nouvelle machine virtuelle.
  • Étape 5 : Sélectionnez le système d’exploitation et renommez la VM.
  • Étape 6 : Définissez la ressource matérielle – mémoire.

Comment activer une machine virtuelle ? Appuyez sur la touche F2 lors du démarrage du BIOS. Appuyez sur la flèche vers la droite pour accéder à l’onglet Configuration du système, sélectionnez Technologie de virtualisation, puis appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez Activé et appuyez sur la touche Entrée.

Comment créer une VM Linux ? Pour créer une machine virtuelle, sélectionnez Outils puis cliquez sur le bouton Nouveau. Nommez la machine virtuelle (ex : Ubuntu), puis sélectionnez le type et la version du système d’exploitation que vous allez installer dessus si VirtualBox ne parvient pas à la détecter automatiquement.

Lire aussi

Comment installer un système d’exploitation sur VirtualBox ?

Comment installer un système d'exploitation sur VirtualBox ?

Pour créer une nouvelle machine virtuelle, vous devez démarrer VirtualBox. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures façons d’avoir linux sur windows 10. Sur l’hôte où vous avez installé Oracle VDI et VirtualBox, sélectionnez respectivement le menu Applications sur le bureau, puis Outils système et cliquez sur Oracle VM VirtualBox.

Comment installer une machine virtuelle dans VirtualBox ? Une fois VirtualBox lancé, cliquez sur le bouton « Nouveau » (en haut à gauche), pour créer une nouvelle machine virtuelle : Dans le menu qui s’ouvre, donnez un nom à votre nouvelle machine, puis sélectionnez le type et la version de votre choix. Validez ensuite en cliquant sur « suivant ».

Comment installer Windows virtuel ? Étape 1 : Ouvrez Windows 11 Education dans Academic Software et cliquez sur le bouton de téléchargement à droite pour télécharger l’ISO de Windows 11. Étape 2 : Vous pouvez choisir d’installer Windows sur la machine virtuelle via VMware ou via Virtualbox.

Voir aussi

Vidéo : VIDEO : 5 astuces pour installer linux sur virtualbox

Comment installer Ubuntu sur une machine virtuelle ?

Comment installer Ubuntu sur une machine virtuelle ?

Pour pouvoir installer Ubuntu sur VirtualBox, je vous propose de le faire depuis une image ISO stockée sur votre disque dur. Vous trouverez un lien pour télécharger cette image sur le site Ubuntu ou sa variante. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleurs conseils pour restaurer mac mini. Sélectionnez Ubuntu VirtualBox et cliquez sur Démarrer pour lancer la VM.

Comment ouvrir Ubuntu dans VirtualBox ? Après avoir téléchargé et installé VirtualBox à partir du site Web officiel d’Oracle, lancez VirtualBox, puis cliquez sur « Nouveau » pour créer une nouvelle machine virtuelle. Nommez la machine virtuelle « Ubuntu », le type et la version seront mis à jour automatiquement pour vous.

Comment installer Windows avec VirtualBox ?

Comment installer Windows avec VirtualBox ?

Installation dans Virtualbox Lancez Virtualbox pour créer une machine virtuelle. Cliquez ensuite sur « Nouveau » et spécifiez le nom de la machine et la version de Windows 10. Voir l'article : Le Top 10 des meilleurs conseils pour synchroniser macbook pro avec imac. Validez votre sélection en cliquant sur suivant.

Comment installer un système d’exploitation avec VirtualBox ? Tapez sudo apt-get install virtualbox , puis validez avec la touche Entrée. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité. Tapez ce que vous utilisez normalement pour ouvrir une session, puis validez avec la touche Entrée. Confirmez l’installation.

Comment creer une machine virtuel sur VirtualBox ?

Une fois VirtualBox lancé, cliquez sur le bouton « Nouveau » (en haut à gauche), pour créer une nouvelle machine virtuelle : Dans le menu qui s’ouvre, nommez votre nouvelle machine, puis sélectionnez le type et la version de votre choix. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures façons de formater imac 2007. Validez ensuite en cliquant sur « suivant ».

Comment créer un disque virtuel VirtualBox ? Ouvrez Virtualbox, sélectionnez une machine virtuelle et cliquez sur le bouton « Paramètres ». Cliquez ensuite sur l’option « Stockage » (ou « stockage » en français), puis cliquez sur le bouton « » qui contient 3 petits disques empilés les uns sur les autres.