Le Top 12 des meilleurs conseils pour voir version linux

Entrez l’une des commandes suivantes pour trouver le nom et la version de votre système d’exploitation Linux : cat / etc / os-release. lsb_release -a. nom d’hôte ctl. Entrez la commande suivante pour trouver la version du noyau Linux : uname -r.

Comment connaître la version de Linux ?

Comment connaître la version de Linux ?

Vérifiez la version du noyau utilisée Ceci pourrait vous intéresser : 20 idées pour ouvrir imac.

  • Pour connaître la version du noyau Linux que vous utilisez, son nom, et la version du compilateur que vous utilisez, entrez la commande suivante dans un terminal : cat/proc/version.
  • Pour connaître uniquement la version du noyau utilisée : uname -mr.

Comment connaître la version installée d’Ubuntu ? Appuyez sur le bouton d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran. Sélectionnez ensuite À propos de cet ordinateur. Les informations sur la version d’Ubuntu se trouvent dans le résumé sous le logo Ubuntu.

Recherches populaires

Le Top 12 des meilleurs conseils pour voir version linux en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment connaître la version d’Ubuntu ?

Comment connaître la version d'Ubuntu ?

Ouvrez un terminal avec la fonction « Afficher l’application » ou avec le raccourci [Ctrl] [Alt] [T]. Tapez lsb_release -a et confirmez avec Entrée. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour mettre à jour linux mint. Le terminal renseigne sur la version d’Ubuntu utilisée avec les paramètres « Description » et « Release ».