Découvrez les meilleures astuces pour contacter la macif

En cas de sinistre auto, habitation ou dommages corporels : vous pouvez nous écrire à relationgestion@macif.fr ou depuis votre espace assurances personnelles ou depuis l’application Macif.

Comment envoyer un devis à la Macif ?

Comment envoyer un devis à la Macif ?
  • par mail à mutual@macif.fr,
  • ou par courrier à : Apivia Macif Mutuelle 79017 NIORT CEDEX.

Où envoyer une facture d’ostéopathie Macif ? par mail à : Mutuelle@macif. Sur le même sujet : Comment joindre Alan par téléphone ?fr. ou par courrier à : Apivia Macif Mutuelle 79017 NIORT CEDEX.

Où envoyer les rapports Macif ? par téléphone au 09 69 39 49 49 (service gratuit, appel payant) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h ; par courrier en envoyant votre lettre d’accident pour l’assurance auto à votre agent habituel ; dans l’agence Macif de votre choix, avec ou sans rendez-vous.

A découvrir aussi

Quelle est l’assistance de la Macif ?

Quelle est l'assistance de la Macif ?

Pour une assistance 24h/24 et 7j/7, appelez le Support Macif au 0800 774 774 depuis la France (appels gratuits) ou au 33549 774 774 depuis l’étranger. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les mutuelles qui remboursent le mieux ? Conservez toujours ce numéro afin de pouvoir nous appeler si votre voiture tombe en panne et demander votre dépannage.

Quelle aide en cas de panne ? En cas de panne, il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurance qui vous enverra un dépanneur. Une fois sur place, ces professionnels peuvent réparer la voiture à sa place ou demander le remorquage d’un véhicule accidenté.

Comment savoir si j’ai une assistance 0 km ? Pour pouvoir ensuite bénéficier de l’assistance 0 km, il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurance au moment du sinistre au numéro d’assistance spéciale qui est généralement délivré sous forme de carte lors de l’émission du contrat ; Ce numéro est généralement différent de celui de la compagnie d’assurance.

Comment contacter un conseiller Macif ? Vous pouvez contacter la Macif par téléphone au 09 69 39 49 80 (Service gratuit, tarifs d’appel, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).

Vidéo : Découvrez les meilleures astuces pour contacter la macif

Comment marche l’assistance dépannage ?

Comment marche l'assistance dépannage ?

Grâce à l’assistance dommages, vous serez épargné en cas de dommage à votre véhicule et indemnisé des frais attachés à l’assistance dommages. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour résilier facilement assurance habitation matmut. Dans la plupart des situations, vous ne serez pas facturé à l’avance et pourrez même bénéficier d’un véhicule de remplacement en attendant que votre voiture soit réparée.

Qui appeler si vous tombez en panne sur l’autoroute ? Utilisez la borne d’appel d’urgence : c’est le seul moyen d’être trouvé immédiatement. Sinon, utilisez un téléphone portable et composez le 112.

Qui doit payer le remorquage ? Dans le cas où la voiture est saisie, remorquée et confisquée, le propriétaire est responsable des frais de remorquage. De même, le propriétaire de la voiture doit assurer le paiement des frais de gestion liés à la cession de son bien s’il ne les réclame pas.

Où envoyer constat amiable ?

Où envoyer constat amiable ?

La déclaration conjointe doit être envoyée à votre compagnie d’assurances par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour que vous soyez indemnisé, vous devez respecter le délai de livraison. Ceci pourrait vous intéresser : Comment contacter April moto ? C’est 5 jours ouvrables après l’accident. L’idéal est d’envoyer le document (déclaration), en personne, à votre compagnie d’assurance automobile.

Comment envoyer un rapport par e-mail ? Lorsque vous êtes d’accord, vous le signez avec votre doigt sur l’écran de votre appareil, puis il est envoyé par voie électronique à votre compagnie d’assurance. Dans le même temps, vous recevrez : SMS de confirmation de la saisie de votre rapport électronique, version PDF de votre rapport dans votre boîte mail.

Qui doit conserver le rapport original ? Le document comprend également une section « Déclaration » que le conducteur peut compléter ultérieurement individuellement (sans modifier les sections remplies ensemble). Une fois rempli et signé, chacun doit conserver une copie du constat d’accident afin de pouvoir le transmettre à sa compagnie d’assurance.

Comment joindre un document à la Macif ?

Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client et faites votre demande en ligne en écrivant un message depuis Messages. Ceci pourrait vous intéresser : La meilleure maniere de joindre axa assurance. Si l’une des raisons ci-dessus est détectée, l’assistant vous proposera de joindre un document.

Comment contacter la Macif par téléphone ? Pour les demandes d’assistance, un numéro SMS spécial sourds et malentendants, 7j/7 et 24h/24 au : 06 71 17 27 77.