12 conseils pour lancer une formation en ligne

Les plateformes de formation en ligne (ou LMS, pour Learning Management System) permettent de donner ces formations gratuites ou payantes en ligne à votre public.

Quelle formation sont gratuite ?

Quelle formation sont gratuite ?
© elearningindustry.com

La liste des instituts de formation libre et à distance via Pôle emploi A voir aussi : 12 conseils pour avoir attestation pôle emploi manpower.

  • Affa.
  • Carrières et conseils.
  • Centre national d’enseignement à distance.
  • Linguaphone.
  • Cours ouverts.
  • Reprise à l’ouest.
  • Compétence et chien.
  • Étalon.
Lire aussi

Comment créer et vendre des formations en ligne ?

Comment créer et vendre des formations en ligne ?
© ytimg.com

Pour mettre vos cours en ligne et les vendre, vous devez configurer votre site internet. Lire aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour rembourser pole emploi par virement. Podia permet de configurer deux parties essentielles, à savoir : la page d’accueil ou page d’accueil et les différentes pages de vente.

Comment concevoir et vendre une formation ? Avant de vendre une formation, vous devez la créer et choisir la forme sous laquelle elle sera diffusée. Cette étape est la plus importante pour vous car c’est ce que vos clients verront. Le moyen le plus simple de vendre des cours en ligne est de les proposer sous forme de livre électronique.

Comment vendre sa formation CPF ? Les sites institutionnels comme Emplo Pôle ou le site Compte Personnel de Formation (CPF) sont des plateformes de référence. En étant présent sur ces sites, vous gagnez en visibilité, mais aussi en crédibilité.

Comment démarrer une formation en ligne ? Créer des cours en ligne ne consiste pas seulement à tourner quelques vidéos à vendre. Le fond et la forme de votre formation doivent être travaillés de la même manière pour satisfaire vos clients. Le contenu doit être intéressant et issu d’une véritable « expérience de terrain ».

12 conseils pour lancer une formation en ligne en vidéo

Qui peut créer une formation en ligne ?

Qui peut créer une formation en ligne ?
© amazonaws.com

Thinkific est une plateforme essentielle pour les cours en ligne. Ici, vous pouvez créer, gérer et vendre des cours en ligne. Sur le même sujet : 12 idées pour financer une formation en alternance. L’idée est de mettre en place un marketing efficace pour mieux promouvoir l’apprentissage. Travail d’équipe : Avec Thinkific, vous avez la possibilité de travailler seul ou en équipe.

Comment créer un cours en ligne ? Le moyen le plus simple et le plus confortable de gérer le processus de formation consiste à utiliser un système de gestion de l’apprentissage (LMS). Il vous permettra d’automatiser de nombreuses fonctions telles que les invitations, les devoirs de cours et le suivi des résultats.

Comment créer un module ?

Comment créer un module ?
© pinimg.com

Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le composent dans un fichier portant le nom du module, suivi du suffixe « .py ». Depuis un (autre) programme Python, il suffit d’utiliser l’import primitif pour pouvoir utiliser ces fonctions. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures manieres de remplir attestation pole emploi maladie.

Qu’est-ce qu’un module de formation ? Définition : Module de formation Un module de formation équivaut à une unité autonome d’opération de formation, c’est-à-dire qui répond à une série d’objectifs pédagogiques qui doivent être abordés collectivement. Plusieurs modules peuvent constituer une formation.

Comment créer un module Python ? Création d’un package Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme – un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous le nommerons « utils ». Dans ce dossier, créons le fichier suivant : __init__.py, cela indique à python qu’il s’agit d’un package.

Quels sont les modules de formation ? Il s’agit d’un contenu d’apprentissage conçu pour enseigner une matière ou une compétence particulière. Il existe différents types de modules de formation, tels qu’un cours en ligne informatif, un quiz ou une évaluation, un didacticiel vidéo, une interaction pointer-cliquer ou une démonstration.